Les guignols: les retrouvailles

L’annonceur, Canal + a demandé à l’agence BETC de mettre en scène les retrouvailles de personnalités emblématiques. Des personnalités dont tout le monde sait que leur rencontre pourrait faire des étincelles… La campagne a été réalisé sous différents supports tel que l’affiche sauvage, l’affiche digital, dans la presse et sur le web. Elle a été dévoilée du 7 au 14 Décembre.

 

Analyse de l’affiche:

Nous sommes ici dans une campagne pour la promotion et l’annonce d’un événement. BETC a fait le choix de partir sur une communication mettant en scène des acteurs populaires du programme ( Nicolas Sarkozy- Jacques Chirac- Marine Le Pen…)

La méthode de mise en page est toujours la même: composée de deux personnages connus s’enlaçant puis nous retrouvons le logo de l’émission (Les guignols et Canal+) en bas à droite de l’affiche.

Ici un message simple et très efficace est intégré sur le haut de l’affiche « Retrouvailles le 14 Décembre »

Les sujets se trouvent en plan médian, c’est une construction axiale, cela permet d’attirer l’attention. La disposition des différents éléments paraît ordonnée.

Afin de retenir l’attention, BETC a choisit d’utiliser des caractères lisibles, en gras, assez important pour le message qui  est en noir afin qu’il se détache du fond dégradé bleu. Le dégradé de bleu dirige le regard du lecteur vers les sujets principaux au centre. La couleur bleu est une couleur profonde, froide associé au rêve, l’imaginaire…

On remarque des courbes autour des sujets qui dynamisent l’affiche et le message transmit.

Ici on retrouve une aphorisme, c’est une figure de rhétorique qui permet de résumer en peu de mots l’essentiel à connaitre quelque chose. Cela facilite l’assimilation.

 Marie.C

ob_b919e8_guignols

http://www.strategies.fr/creations/campagnes/1029534/betc-pour-canal-les-guignols-les-retrouvailles-decembre-0.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s