Les nouvelles publicitées de Doritos pour le Superbowl

Chaque année la célèbre marque Doritos  lance pour le superbowl un concours de création de publicité. Cette année la final se déroulera le 7 février 2016, la publicité choisit y sera diffusé. Doritos fait le buzz chaque année en lançant son concours puisque des milliers de publicités sont présentés, alors que le jury retient que 50 demi-finalistes, puis 3 finalistes pour début janvier. Les internautes décideront entre ces 3 finalistes le grand gagnant. Cependant, la marque a décidé que l’édition 2016 « crash the superbowl » sera la dernière.

Dans la plupart de ces spots créer par les internautes pour la marque Doritos, nous pouvons voir que les vidéos sont créer différemment, elles n’ont pas la même structure dans leurs histoire. Dans certains spots le produit Doritos n’apparait pas au début de l’histoire mais qu’à la fin de l’histoire. Dans d’autres, le produit Doritos apparait dès le début du spot.

De plus, dans la plupart des publicités créées, le produit Doritos est un élément déclencheur, il est aussi l’élément le plus important et il est toujours mit en avant. Par ailleurs, toute les publicités joue sur un rôle ironique, c’est spots sont faites pour nous faire rire. Elles permettent pour la marque d’avoir une image positive par son buzz qu’elle crée chaque année.

 

Nous vous avons sélectionné nos 3 préférées pour la demi-finale :

 

Sur les 3 publicités sélectionnées, nous remarquons que les publicités sont basés sur une fonction phatique c’est à dire entretenir une communication entre le récepteur et l’émetteur avec une approche ludique.
De plus, pour attirer l’attention ces spots utilisent l’antiphrase. Ils utilisent aussi des hyperboles en exagérant sur quelques scènes.

Marina.F

Source : http://www.culturepub.fr/les-meilleurs-films-doritos-en-lice-pour-le-super-bowl/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s