Un Noël sans préjugés par les Magasins U

Aujourd’hui, les stéréotypes basés sur le genre humain sont toujours présent dans tous les domaines. Et c’est aussi le cas chez les plus jeunes à travers les jouets. A chaque évènements marketing, les fabricants et les commerçants  décident de  leurs marketing en fonction du sexe de l’enfant, nous trouvons à chaque évènement le « rayon fille » et le « rayon garçon ».

C’est pour cela que les Magasins U est le premier dans leur domaine à lutter contre ce phénomène en effaçant la distinction des genres. Puisqu’en 2012, la marque U est le premier a enlevé de leurs catalogues la distinction Fille/Garçon.
Donc, cette année, les magasins U ont décidé de lancer la campagne #Noëlsanspréjugés, pendant la période de Noël.

 

Cette campagne publicitaire a été réalisé pas l’agence TBWA et dévoilé le 20 décembre 2015 à la télévision. Ce spot présent, dans un premier temps, des extraits d’interviews d’enfants des deux sexes. Ces enfants expliquent quels jouets sont attribués aux Filles et aux Garçons. Ces interviews montrent que dès le plus jeunes âges les stéréotypes sont déjà présent.

« Les trucs de filles, c’est plutôt rose. Alors que les trucs de garçons, c’est plutôt bleu »
« Les garçons, ils savent pas comment on s’occupe des bébés »
« Les jeux de garçons, c’est le foot », « Ils jouent au pistolet »
« Et les jeux de fille, c’est la dinette »

De plus, les magasins U ont montré dans cette publicité ce qu’il ce passait réellement. Ainsi, ils ont installés dans de fausses chambres remplient de jouets, ils ont laissé les enfants en liberté dans le décor. Alors, ils ont pu constater que les enfants jouaient avec tous les jeux. Donc, ils ont pu constater que ces l’inverse des stéréotypes qui ces passées, puisqu’ils remarquent qu’une fille joue avec des voitures, font du bricolage et qu’un garçon joue à la poupée.

Donc, les magasins U ont voulut offrir aux enfants l’image d’un monde plus juste. La campagne Un Noël sans préjugés est destiné aux adultes mais aussi au enfants pour leur montrer que le rose n’est pas attribués que pour filles. Même si cette campagne touche plus les parents que les enfants.

Marina.F

Source : http://www.aufeminin.com/news-societe/la-campagne-des-magasins-u-pour-un-noel-sans-prejuges-sexistes-video-s1689120.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s