« Christmas break », Kit Kat

La marque Kit Kat a imaginé pour célébrer Noël 2015 en Angleterre, une publicité TV qui ne montre absolument rien durant 30 secondes, une idée étonnante réalisé par JWT London. Nous pouvons seulement entendre la voix off qui explique la raison de la création de ce spot.

Kit Kat, joue depuis longtemps  dans leurs campagnes sur le principe de « pause ». La marque connue de biscuits nous montre encore une fois comment elle peut innover dans sa communication tous en étant fidèle au principe de « pause ».

Analyse du spot:

Nous sommes confrontés ici à un spot télé basé sur une communication plutôt émetteur et plus particulièrement sur l’axe de la garantie des valeurs grâce à l’émetteur. Kit Kat se justifie par le pouvoir de son nom, les consommateurs sont rassurés du fait de simplement entendre le nom de la marque, elle n’a pas besoin d’arguments, ni même de montrer le produit.

La marque a choisit d’attirer l’attention avec la voix assez imposante et  l’absence de visuels, on voit tous au long du spot uniquement un fond blanc. C’est une méthode très rare de communication, cela peut être risqué d’avantage pour les marques peu connues qui doivent obligatoirement justifier leurs produits.

Pour retenir l’attention du récepteur, la voix off évoque très calmement la raison pour lequel les gens devraient consommer à cette époque de l’année (le mois de décembre) les produits de la marque kit kat. Pour cela, la voix off parle directement au recepteur. « Welcome to nothing », elle montre que les gens peuvent se reposer, s’accorder une petite pause, prendre du temps pour eux dans les moments de fêtes de fin d’année.

La seule identification de la marque dans ce spot c’est à la fin on peut entendre la voix off qui dit le slogan de la marque « Have a break, have a kit kat »

La fonction phatique ressort dans ce spot puisque le message transmit par la voix off permet d’entretenir la communication donc de maintenir le contact entre l’émetteur et le récepteur. C’est une approche assez intrigante et mystérieuse

Marie.C

Kit Kat imagine une publicité TV qui ne montre absolument rien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s