Playzer « La bonne musique mérite les bonnes images »

Playzer le service de streaming de clips musicaux a sortit début novembre 2015 leur campagne réalisée par l’agence Buzzman.

Le message de cette campagne  » La bonne musique mérite les bonnes images » montre le constat que l’on a tous fait quand l’on écoute une musique en décalage avec ce que l’on voit autour de nous au même moment.

Buzzman a créée trois spots reflètent le même message à chaque fois qui ont été diffusés le 07 novembre 2015 pour la première fois lors des NRJ Music Awards puis playzer a ensuite sortit la campagne print.

 

Analyse de la campagne:

Le scénario de chaque spot est toujours le même. Nous sommes à la place du consommateur qui écoute de la musique et qui voit en même temps une action qui va le choquer puisque ce qu’il voit n’est pas du tout dans le même rythme, le même univers que la musique qu’il écoute.

Ici,  nous sommes confrontés à une communication récepteur car le consommateur du produit est mis en scène. La campagne se base sur l’axe de la réussite psycho-affective, par l’utilisateur du produit qui nous offre le spectacle du plaisir qu’il a à se délecter du produit. La communication joue entre le référent et le récepteur, le consommateur se justifie du produit.

Pour attirer l’attention, l’agence Buzzman met en scène une action qui choque le spectateur de la campagne ( dans le premier spot, un homme se déshabille et se retrouve nu sur la plage devant les yeux de l’acquéreur, dans le second spot le consommateur voit un vieille dame embrasser un jeune homme puis dans le troisième spot on observe la réaction étonnante d’un femme quand son chien lui lèche la glace qu’elle a sur le pied). La campagne prend un ton humoristique.

Après la chute, nous pouvons voir dans le spot l’acheteur du produit utilise celui ci en faisant une démonstration sur un support numérique. Puis pour finir le spot se termine avec le nom de la marque sur fond noir et la voix off prononce à la fin « Playzer », cela permet de faire rappeler au spectateur la marque puis d’établir une meilleure mémorisation.

Marie.C

Avec Playzer et Buzzman, la musique se vit aussi avec les yeux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s