Google appli

Google dévoile son spot publicitaire en décembre 2015 dans le but de promouvoir les nouvelles fonctionnalités de son application mobile google. En fond musical, google utilise « What I want » du Dj français Karl K et du duo Ofenbach, un rythme entrainant.

Analyse du spot:

Google a fondé son spot sur une communication référent en valorisant sa nouvelle application par différents moyens, mais également sur une  communication récepteur puisqu’on met en scène le consommateur. Nous somme ici face à l’axe de la mise à plat et plus particulièrement le produit efficace et salvateur en montrant, prouvant au spectateur que l’application apporte des solutions aux problèmes. On se trouve dans une ambiance liée à la jeunesse et à leur mode de vie. Google a choisit de montrer l’utilisation de l’application en mettant en situation des consommateurs plutôt jeunes. Le célèbre moteur de recherche souhaite atteindre un publique jeune afin de rester à la mode et dans l’air du temps. On retrouve un lien entre le référent et le récepteur quand le consommateur se justifie par le produit.

On peut voir des jeunes utilisés les différentes fonctionnalités que l’application offre (localisation par google maps, détecteur vocal…).

Le produit est mis en situation durant tous le spot publicitaire et la bande sonore séduit grâce à son rythme engagé. Ces facteurs attirent l’attention du public.  Ce qui dirige l’attention c’est les plans, les mouvements de caméra qui dynamisent la campagne.

L’ambiance général du spot est assez sombre, tourné la nuit donc peu de luminosité mais en revanche cela dirige le regard exclusivement sur le produit.

On rencontre ici une fonction referentielle où l’objet de la communication va être mis en avant dans le message, information sur le produit, ses caractéristiques.

Marie.C

http://lareclame.fr/143768-musique-application-google-2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s