LG TurboWash

LG le constructeur électroménager a sortit en décembre  2015 un spot  TV afin de promouvoir sa nouvelle fonction « TurboWash » sur ses laves-linges. En fond musical, ils ont choisis une mélodie mondialement connue « Symphonie n°5 en ut mineur, op. 67 » de Beethoven le célèbre compositeur allemand.

Analyse du spot:

Ce spot est construit sur une communication réferent grâce à l’axe de l’intégration. Le produit, pas forcément haut gamme à la base est considéré ici comme un produit classe, il est valorisé par le décor, l’univers dans lequel il se trouve. Le lave-linge est positionné sur fond noir avec simplement un éclairage focalisé sur lui qui dessine ses courbes. La symphonie de Beethoven apporte une ambiance assez austère. Nous pouvons voir une démonstration du produit.

Pour attirer l’attention, le produit occupe le plan central cela permet une construction structurée. Le lave-linge ressort grâce au fond noir et l’utilisation spécial de l’éclairage. On retrouve un effet de convergence par la méthode d’éclairage du sujet, cela met en avant les courbes, les caractéristiques du produit.

Pour retenir l’attention, on y trouve la loi des contre formes puisqu’on observe des plans d’ensemble, des plans serrés, des plans très serrés, des plans large; cela évite l’ennuie.

Le spot traite  quasiment que des formes arrondies ce qui signifie la douceur, le repos… Les lignes courbes du lave linge évoque l’élegence, la joie.

Le noir domine dans l’ensemble du spot, c’est une couleur qui amincit, qui symbolise la distinction, la classe.

Nous n’entendons aucunes paroles durant la démonstration c’est seulement à la fin du spot qu’une voix off exprime le slogan et la marque du produit.

On observe une certaine forme de modestie avec l’emploi de la litote car il y a peu de paroles pour exprimer beaucoup. L’utilisation d’un morceau de Beethoven engendre chez le lecteur du spot une mémorisation plus simple.

Marie.C

http://lareclame.fr/143817-musique-lg-turbowash

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s