Beats Pill

Beats Pill est une marque d’enceinte très populaire, elle a sortit sa nouvelle campagne publicitaire en décembre 2015 en collaboration avec le célèbre groupe Coldplay afin de promouvoir leur nouveau produit plus pratique, transportable, léger… La marque est connue pour coopérer avec divers artistes, elle en fait sa marque de fabrique. On retrouve ici le nouveau morceau de Coldplay intitulé « Adventure of a lifetime », une musique pop qui nous transporte dans la jungle. On peut y voir des singes en animations 3D découvrir une Beats Pill.

Analyse du spot:

Le spot est réalisé à partir d’une communication entièrement référent puisqu’il y a la présence du produit, il est mis en avant, valorisé par plusieurs facteurs. La technique de communication se base sur l’axe de la mise en scène avec l’effet fiction puisqu’on peut remarquer que l’enceinte Beats Pill est dans un univers complétement décalé du sien (jungle, singe…). Le produit ici est sortit hors du réel, cela créer un effet de surprise, on trouve un véritable scénario.

Afin de capter l’attention, on utilise ici une musique d’actualité, à la mode. L’utilisation de tonalités sombres permet de faire ressortir le produit qui se trouve blanc.

Le fait de confronter deux univers différents (des singes avec une enceinte Beats Pill entre les mains qui danse sur le fond musical en pleine jungle) cela retient l’attention du public. On peut trouver aussi les mouvements de la caméra imaginés qui sont assez fluides et rythmé.

On n’entend aucun discours seulement une bande sonore qui comble le silence et rythme le spot TV.

Marie.C

http://lareclame.fr/143819-musique-beats-pill-2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s