Costa Croisières avec Shakira

Costa croisières lance sa nouvelle campagne de communication internationale, diffusée en Italie à partir du 20 décembre et en France le 25 décembre 2015. L’égérie de ce spot TV est Shakira, la célèbre chanteuse colombienne. La compagnie à travers cette campagne présente les nouveautés: Bruno Barbieri un chef étoilé à bord de la croisière et l’arrivée de la mascotte Peppa Pig pour les petits. On voit la chanteuse attendre patiemment sur le quai et refusant tous les services du personnel de Costa croisières. La musique du spot est de Edoardo Vinaello, un chanteur Italien populaire « Abbronzatissima ». La compagnie italienne de croisières vend du rêve à travers la pub, elle démontre un service impeccable (restauration, bar, massages, musique, spectacles…). Leur slogan est « Benvenuti alla Felicità al Quadrato » (bienvenue dans le bonheur à la puissance 2).

Analyse du spot TV:

Ici, nous trouvons une communication référent puisqu’on peut observer les services que proposent la compagnie face à Shakira. La présence de la star permet de prouver l’axe du militantisme et plus particulièrement le supporter spécialisé puisqu’elle nous montre la marque à utiliser.

Pour attirer l’attention du lecteur, Costa croisières s’associe à une star mondialement connu, c’est un leader d’opinion qui va avoir une forte influence sur le lecteur. Le fond musical est un morceau culte et très connu en Italie ce qui peut séduire plus facilement les Italiens.

Ensuite pour retenir l’attention du spectateur, le spot montre a tour de rôle les services que suggère Costa et montre un lien entre Shakira et les services que le personnel lui présente. On découvre que la chanteuse refuse la totalité des services car elle souhaite enfaite tous simplement voir devant elle la croisière. Le personnage principal se trouve toujours au milieu de l’espace cela recentre les informations transmisent, le regard se porte régulièrement vers le lecteur afin de communiquer et de le faire participer dans ce spot.

On retrouve la fonction phatique/ de contact, le message a pour objectif d’entretenir la communication, donc de maintenant le contact entre l’emetteur (Costa croisières) et le récepteur (ici incarné par Shakira). Le but étant de garder le récepteur en l’accompagnant dans sa lecture du message.

On peut observer une prolepse, car au début du spot la star refuse les services puis à la fin elle se trouve dans le Costa ce qui montre qu’elle a été séduite.

Marie.C

http://lareclame.fr/143970-musique-costa-croisieres-shakira

Musique de la pub Costa Croisières 2016 avec Shakira

http://www.tourmag.com/Costa-Croisieres-Shakira-ambassadrice-de-la-campagne-de-promo-2016-_a77806.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s