Monsieur White pour Petrol Hahn

A l’occasion de la sorti en janvier 2016 de la campagne publicitaire TV, Vincent Clerc se trouve l’égerie de la marque Petrol Hahn en alliant performance et élégance. On observe une séance d’essayage mettant en scène le bénéfice du shampoing Petrol Hahn.

Analyse du spot TV:

La célèbre marque de shampoing se sert d’une communication référent afin de mettre en avant son produit, ses qualités, ses valeurs. Elle se base sur l’axe du militantisme, le supporter spécialisé grâce à la présence du célèbre rugbyman qui désigne le produit à adopter en l’essayant devant le spectateur, c’est un leader d’opinion dans cette situation. On peut remarquer un lien entre le shampoing, le référent et Vincent Clerc, le consommateur.

Pour capter et retenir l’attention du lecteur, on repère la présence d’une star du rugby. Le consommateur peut rêver et s’identifier à Vincent Clerc. Ce dernier pose habillé mais également torse-nu ce qui peut éventuellement attirer l’œil du spectateur grâce à son corps. Celui-ci se trouve essentiellement au milieu de l’espace de face ce qui structure la publicité et son regard est souvent dirigé directement vers le lecteur.

On peut trouver un certain rythme grâce aux actions qu’effectue l’égérie et grâce au fond musical.

On trouve la fonction référentiel puisqu’on se focalise sur le produit à promouvoir, il ya une mise en scène autour de celui ci.

« L’élégance n’est pas qu’une question d’accessoire.  » annonce à la fin du spot Vincent, on peut considérer cela comme une litote puisqu’on dit peu pour exprimer beaucoup. On peut également considérer cette expression comme une antiphrase, mots qui étonne et qui rend perplexe, utilisation par l’ironie, intensification du propos.

Marie.C

http://www.ladn.eu/actualites/petrole-hahn-sous-signe-elegance-avec-monsieur-white,article,29432.html

Musique de Pub Petrole Hahn – Janvier 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s