Allo Resto par La Chose

L’agence La Chose réalise en janvier 2016 ce spot pour Allo Resto afin de promouvoir leur application qui permet aux personnes de commander en ligne et de se faire livrer. Allo Resto veut montrer sa nouvelle signature « La cuisine d’un restaurant, le confort de la maison. », ne plus devoir choisir entre rester au chaud chez soi ou sortir au restaurant déguster un plat cuisiné. Pour cela la marque met en scène une consommatrice de repas livré à domicile.

Analyse du spot télé:

Ici le spot se lance sur une communication récepteur et surtout sur l’axe de la réussite psycho-affective grâce à la présence d’une consommatrice qui apparait « comme chez elle » (en peignoir, chaussettes, les pieds sur la table) alors qu’elle se trouve dans un restaurant où l’on aperçoit autour des gens entrain de diner.

Pour attirer l’attention, l’agence joue sur les actions de la femme présente dans le spot. Le lecteur sera attirer dans un premier temps car il est étonné de voir une personne dans une telle tenue au beau milieu d’un restaurant. Dans un second temps, pour retenir l’attention, on entend la jeune femme dans une discutions téléphonique où elle se permet de crier et d’émettre un rire fort et singulier.

La femme est positionné de 3/4, intermédiaire entre de profil et de face cela évoque le rêve, le narcissisme. Nous sommes face à une fonction plutôt poétique.

Marie.C

http://www.strategies.fr/creations/campagnes/1030779/la-chose-pour-allo-resto-le-resto-japonais-janvier-0.html

http://www.cbnews.fr/marques/allo-resto-parle-confort-avec-la-chose-a1024639

Pub de Allo Resto – Au Resto Japonais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s