La Croix – Ce n’est pas uniquement ce que vous croyez

Le journal quotidien « La Croix » au positionnement catholique à lancer une nouvelle campagne publicitaire pour le lancement de sa nouvelle formule. La Croix, pour cette occasion à fait appel à l’agence BETC, pour la mise en place de leur nouvelle accroche : « La Croix, ce n’est pas uniquement ce que vous croyez ». Cette nouvelle campagne à été réalisé en 2 spots publicitaire et en format presse.
La Croix souhaite changer son image et d’enlever son image trop conservatrice et d’augmenter son lectorat. Donc, Le journal a joué sur l’autodérision puisqu’ils ont parodiés les figures religieuse  en les détournant dans l’information.

Analyse des spots :
La campagne de La Croix commence par 2 films de 30 secondes, ils ont été réalisé par Blacktool. Nous retrouvons dans ces vidéo au début les personnages religieux dans leur contexte comme un moine et un prêtre. Puis, pour créer l’illusion, La Croix remet ces personnage dans un autre contexte comme dans l’économie ou le sport. A la fin du spot, le journal est mit en avant avec leur nouvelle formule et leur nouvelle signature :  » ce n’est pas uniquement ce que vous croyez ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Analyse de campagne de presse :
La campagne de presse est destiné au BtoB, elle met en avant la diversité des titres. De plus, il joue sur les contrastes que l’ont croit savoir de La Croix. La campagne rédactionnelle joue sur les mots avec les « Church » et  » Messie ».

Marina.F

Sources : http://www.betc-life.com/fr/#/fr/made-in/
http://www.strategies.fr/creations/campagnes/1031620/betc-paris-pour-la-croix-ce-n-est-pas-uniquement-ce-que-vous-croyez-janvier-0.html
http://lareclame.fr/betcparis-lacroix-2016-144740

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s