Coca-Cola – Savoure l’instant

Coca-Cola a lancé une nouvelle campagne publicitaire  mondiale puisqu’elle est diffusé dans 206 pays, avec une nouvelle signature « Taste the feeling » , en France « Savoure l’instant ». Cette nouvelle campagne met en avant le plaisir de boire la boisson à toute moment. Les 3 mots associés à cette campagne sont la sensation, le plaisirs des sens et des instants privilégiés. Coca-Cola à voulut montrer la gamme entière de ces produits dans cette campagne. Coca-Cola pour Taste the Feeling à créer un spot publicitaire et 100 images pour illustrer la campagne.

Analyse du spot :
Le spot est composé d’image représentant une série d’instant au quotidien liés au produit Coca-Cola, comme un premier baiser, un premier amour ou une soirée entre amis. Tous ces instants de plaisirs sont accompagnés d’une phrase décrivant le plan ou une phrase avec le mots Coca-Cola, pour montrer que la marque est présente dans tous les moments.
Par exemples : « L’amitié est partager »-« partager un Coca-Cola » ; « passionnément Coca-Cola »-« Coca-Cola avec amour ». La musique du spot, la marque à fait appel à 3 compositeurs Scott Fritz, Jeremy Bircher et Josh Jones qui travail pour l’agence Music Dealers. Donc ils ont créer le son Taste the feeling, interprété par Conrad Sewell. Coca-Cola a mit des bruit en sons comme la porte du réfrigérateur, le « Aaaah » du plaisir du consommateurs ou le pétillement des bulles de la boissons. Le rapport image/son permet le réalisme et l’expérience reproduite par Coca-Cola. Tous les spots ont été traduit dans la langue des 206 pays. Coca cola à aussi déclinés cette campagne en dizaine de films publicitaires qui ont été créer par plusieurs agences, Mercado McCann (Argentine), Ogilvy & Mather New York (États-Unis), Santo et Sra. Rushmore (Argentine), qui ont aussi représenter des séries d’instant au quotidien. Les autres spots seront diffusés courant 2016.

Break up (Santo, Argentine)

 Brotherly love  (Santo, Argentine)

Under Pressure (Ogilvy&Mather New York, Etats-Unis)

« Supermarket » (Sra. Rushmore, Espagne)

 

« What is a Coca-Cola for » (Sra. Rushmore, Espagne)

 LA CAMPAGNE PRINTS :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Analyse prints :
Coca-Cola pour cette campagne a décidé de dévoiler plus de 100 prints réaliser par les photographes de mode Guy Aroch et Nacho Ricci. Ils ont photographier des personnes buvant un Coca-Cola bien frais dans plusieurs pays. Dans chaque visuels, le produits est mit en avant, de même que le logo est bien présent, notamment la signature « savoure l’instant ».

 

Marina.F

 

 

Sources : http://lareclame.fr/cocacola-tastethefeeling-144749
http://www.coca-cola-france.fr/espace-presse/communiques-de-presse/nos-boissons/coca-cola-presente-sa-nouvelle-strategie-marketing-mondiale/
http://www.strategies.fr/creations/campagnes/1031667/mercado-mccann-buenos-aires-pour-coca-cola-l-hymne-janvier-0.html

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s