Décathlon : 40 ans de sport

Décathlon célèbre ses 40 ans de création en 2016, la marque a décidé de faire appelle à l’agence BETC Shopper pour sa nouvelle campagne publicitaire. La marque connue par ses célèbrent innovations pour le sport comme la tente Quechua 2 secondes, les vélos B-Twins et les paniers de basket Kipsta ont changés le quotidien d’enfants, de sportifs et d’adultes. Décathlon pour mettre en avant sa nouvelle campagne a présenté 4 gifs sur Facebook pour éveiller la curiosité des personnes. Enfin, la marque montre, le 20 janvier son spot publicitaire « 40 ans d’équipement de sport innovant ». Ce spot nous fait remonter dans le temps, puisqu’il nous montrent des scènes où les paniers de basket n’était qu’un filet, le filet de ping-pong fait de boites et les tentes avec les piquets. Chaque moment nostalgique est accompagné d’une phrase « 35 avant le panier de basketball The Hoop », la phrase montre l’évolution des paniers.

Décathlon fait appelle à nos souvenirs puisque les fans sont invités à raconter leurs plus beau souvenir sportifs sur les réseaux sociaux, en les partageant avec la communauté.

Marina.F

Sources : http://www.strategies.fr/creations/dernieres-campagnes/
http://www.betc-life.com/fr/#/fr/made-in/
http://lareclame.fr/betcshopper-decathlon-40ans-145002

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s