Eram en mouvement

Eram sort sa campagne print en janvier 2016 pour sa collection printemps-été 2016 composé de 5 visuels. Il a été décidé de mettre en scène le Voguing, style de danse urbaine en 1960-1970 et la posture du mannequin représente la pratique du magazine Vogue à l’époque. Cela permet de présenter et promouvoir leurs produits au travers d’une référence. La campagne est sortit en affiche et sera présente jusqu’en mai 2016. On a demandé à Magnus Unnar, photographe islandais de réaliser ces clichés. La direction artistique a été gérée par Bad & Partners.

 

Analyse des supports print:

Au travers des affiches, nous observons une communication plutôt basé sur le consommateur car nous pouvons voir sur chaque visuels des consommateurs mis en scène. C’est donc un communication récepteur et plus précisément sur l’axe de la réussite pratique.

Le sujet se trouve en plan médian, sur fond blanc, discret ce qui isole et fait ressortir le sujet ainsi que le produit que celui-ci porte. Nous sommes attiré par la dynamique, les courbes que créer le corps des modèles. On trouve un rapport à l’homme et la gravité.

Nous sommes interpellés dans un premier temps par le personnage grâce à sa posture très dynamique. Puis ensuite par la bordure jaune qui caractérise la marque, la disposition ordonnée.

Le lecteur visualise au départ le contexte, le sujet puis son regard se dirige vers le haut où l’on trouve le nom de la marque en caractère lisibles, proportionnelles à la taille de l’affiche.

L’attention du spectateur est dirigée par le sens de lecteur bien déterminé ici. D’abord par le visuel, la bordure jaune, le nom de la marque puis le texte en bas plus petit.

La couleur jaune (signature de la marque), est une couleur chaude, intense, violente, aveuglante, expressive. Celle-ci symbolise la chaleur, l’énergie, l’or, la lumière, le soleil, la richesse,la joie.

On peut retrouver une fonction poétique puisqu’on remarque la référence au voguing et l’hommage qui est fait à Edmonde Charles-Roux décédée en cette fin janvier. En terme de figure de rhétorique nous trouvons la métaphore grâce à la comparaison au voguing.

 

Marie.C

Ce diaporama nécessite JavaScript.

sources: http://www.lsa-conso.fr/eram-repart-en-campagne-de-pub,230013

http://www.cbnews.fr/creation/eram-en-mouvement-a1025112

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s