Suze « Le chalet Suzependu »

Suze demande à la Fédération en janvier 2016 de concevoir un support print afin d’évoquer l’animation réalisée à Paris et bien sur de promouvoir son produit par la même occasion.

La marque de boisson alcoolisé installe un chalet « Suzependu », réinterprétation urbaine d’un Carnotzet Savoyard ouvert au grand public et où l’on peux retrouver des cocktails chauds. L’éventement a lieu durant 2 mois à partir du 26 Janvier. L’objectif de la marque est de promouvoir son produit (édition limitée) mais surtout que l’événement qu’elle a mise en place face parler dans les médias, dans l’univers de la communication, les journalistes…

Analyse du support print:

Nous sommes ici sur une communication plutôt référent grâce à la présence du produit. Pour attirer l’attention, on remarque une anacoluthe, rupture entre la partie gauche où se trouve le produit en packshoot et la partie de droite ou l’on voit le chalet. Ça permet de casser la banalité. Afin de suggérer ils emplois la litote qui permet de dire peux pour exprimer beaucoup, comme on remarque puisqu’on il y a aucune présence de texte simplement deux visuels pour expliquer l’éventement qui aura lieu. Cela jour sur la modestie. On observe la fonction poétique avec le jeu de mots « Chalet Suzependu » au lieu de « Chalet suspendu ».

Dans la composition du support on aperçoit une ligne de force oblique-verticale qui établit une rupture entre les deux parties et apporte un coté plus dynamique. On ne trouve aucune présence humaine. On perçoit d’avantage de couleur chaudes (orange, rouge). Le lecteur est attiré par la disposition assez ordonnée cela l’invite à trouver des informations et mieux comprendre le support print. On peut associer ce dernier à une construction séquentielle puisque notre regard est entraîné par un sens de lecture bien déterminé. Notre regard se pose d’abord sur le visuel de droite le plus important en grandeur et sur le second, le visuel produit puis chute à l’endroit où s’achève l’exploitation de l’affiche, c’est à dire sur le logo en haut à droite.

On découvre la phrase en bas « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » issu de la loi Evin.

Marie.C

redimage.php

 

sources: http://www.strategies.fr/support/autre/1032253/la-federation-pour-suze-le-chalet-suzependu-janvier-0.html

http://www.infosbar.com/Chalet-Suzependu-le-bar-ephemere-de-Suze-au-Perchoir_a9616.html

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s