Jean-Paul Gaultier – « The Factory »

Le célèbre couturier Français Jean-Paul Gaultier, nous présente l’usine JPG à travers une campagne publicitaire originale. Il veut nous révéler le décor et les secrets de fabrication de ses parfums : Classique et Le Mâle. Alors, le couturier a travaillé avec l’agence Mazarine pour la campagne TV et la campagne prints.
Le spot raconte l’histoire de la factory JPG où les robots fabriquent à la chaine les flacons de parfums, avec des engrenages défilant les femmes en corset tandis que les hommes en marinières rament autour d’elles. La belle incarnée par le mannequin Daphne Groeneveld et le marin Chris Bunn en attraction amoureuse déclenche l’explosion des parfums dans un orgue. À la fin du spot, Jean-Paul Gaultier fait son apparition pour refermer la factory.
Tous ces univers futuriste et humoristique ont été créer par Jean-Paul en combinant la fabrication industrielle et la couture luxueuse.

Analyse du spot :
La marque dans cette nouvelle campagne publicitaire utilise une communication   référent, la marque met en avant l’univers du produit, sa symbolique. En effet, le spot « Welcome to the factory » a utilisé l’Axe de la mise en scène avec l’effet fiction qui permet de sortir le produit hors du réel et de le mettre en scénario.
L’agence a repris les couleurs du packaging des parfums pour rendre un effet de réalisme.

La marque de luxe de parfum a créer des prints qui ont été décliné du spot, ces prints ont été photographier par le photographe londonien Miles Aldridge.

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Marina.F

Sources : http://www.strategies.fr/creations/campagnes/1032761/mazarine-pour-jean-paul-gaultier-la-factory-fevrier-0.html
-http://planpubregulier.fr/2016/02/02/jean-paul-gaultier-et-la-parfumerie//
-http://www.packshotmag.com/films/jean-paul-gaultier-factory//
-http://www.mazarine.com/jean-paul-gaultier-revient-en-campagne-avec-mazarine

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