Meetic – Joyeuse dernière Saint Valentin

Le célèbre site de rencontre Meetic lance une stratégie de communication étonnantes puisqu’il souhaite une joyeuse Saint Valentin à tous les célibataires. Meetic et son agence Buzzman conseil aux célibataires de profiter de la fête de l’amour seul. Meetic fait le pari que tous les célibataires ni seront plus le 14 février 2017. Donc, la marque lance une offre promotionelle exceptionnel du  » Satisfait ou Remboursé ». Pour ce jour, Meetic donne aux célibataires une soirée dans un lieu éphémère le 13 et 14 février dans le Marais à Paris, où ils pourront avoir des animations gratuites.
Après, #Loveyourimperfection, accepter ses défauts, la campagne humoristique permet de dédramatiser cette journée. Ils veulent aussi montrer l’efficacité de son service et d’augmenter le nombre d’inscription puisque Meetic a comme objectif de renouveler sa clientèle sans les fidéliser.
La campagne publicitaire sera diffusé en France et dans 5 pays Européens (Suède, Danemark, Norvège, Allemagne, Angleterre).

Analyse du spot :
Le spot montre un homme se préparant élégamment pour la Saint-Valentin mais cette illusion d’une soirée romantique n’est qu’un réunion entre copain pour un match de football. Donc, nous pouvons voir que l’agence Buzzman a voulus jouer sur un effet d’illusion. Meetic a utilisé une communication émetteur pour valoriser le message passer. La cible de ce spot est déstiné bien sur à tous les célibataires inscrient sur le site mais aussi à tous les prospects.

Marina.F

Sources : http://lareclame.fr/buzzman-meetic-encoupleourembourse-145650
http://www.packshotmag.com/films/meetic-st-valentin/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s