Adidas – « I’m here to create »

Pour ce début d’année 2016, la célèbre marque de sport Adidas a travaillé avec l’agence 72andsunny pour lancer une nouvelle campagne publicitaire mettant en avant les athlètes féminines. Ainsi, la marque lance une série de 13 spots de 15 à 30 secondes dédiés à l’initiative de Sport16. Dans la première partie de spot, la signature de la marque est « I’m here to create », les films publicitaire seront diffusés dans plus de 50 pays, mais aussi dans des évènements populaire comme les Granny Awards, le Super Bowl et les Oscars.

Dans cette campagne publicitaire, Adidas incite les femmes à développer leur créativité à travers les activités qu’elles pratiquent, pour exprimer leur passions du sport, leurs capacités à innover et de repousser leurs limites. La marque de sportswear pour inviter ces femmes à fait appelle à de célèbre sportive comme la basketteuse Candace Parker, la tenniswoman Caroline Wozniacki, la fitness artiste Nicole Winhoffer…
Caroline Wozniacki montre que ses entrainements ne sont pas conventionnelle et Candace Parker montre son rôle de femme sportive, moderne, décalée.

 

Analyse des spots :
Adidas a utilisé une communication avec des égéries qui permet d’assimiler la marque aux consommatrice d’aujourd’hui. De plus, les athlètes montrent leurs quotidien pour que les femmes se comparent à elles.  L’intégration des femmes dans leurs publicités permet aussi de soutenir les ventes de la marque dans la catégories féminine. Dans ces spot, la marque veut rendre hommage aux athlètes et aux personnalités qui repense la pratique sportive.

 

Marina.F

Source : https://www.72andsunny.com/work/adidas/i-m-here-to-create

adidas dévoile sa campagne « I’m here to create »

http://creativity-online.com/work/adidas-caroline-wozniaki–here-to-create/45346
http://www.cbnews.fr/creation/adidas-invite-les-femmes-a-developper-leur-creativite-a1025533

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s