Mikado Kiss par Jésus et Gabriel

A l’occasion de la St Valentin, Mikado décide de sortir un spot publicitaire qui incite aux consommateurs de réaliser le défi. L’agence Jésus et Gabriel est donc chargée de cette campagne apparut début février sur les écrans. Au travers de cette campagne nous avons une répétition du mot « Kiss ». La marque joue sur celui-ci afin d’amplifier le message.

Analyse du spot publicitaire:

A travers ce spot, l’agence met en place une communication qui se focalise sur les consommateur mais surtout sur le produit. On peut parler d’une communication référent en lien quand même avec une communication récepteur. On se trouve sur l’axe d’alliance, le produit entremetteur, il va permettre d’unir les couples de son utilisation.

Le fond musical va apporter une ambiance douce, chaleureuse. Nous avons une absence de parole ce qui permet au lecteur de se focaliser essentiellement sur le message. On va être attiré par l’alternance des images, des plans qui créer du rythme et permet de couper le spot en plusieurs parties. Mikado utilise des couleurs propre à la marque et au produit. Le téléspectateur va pouvoir se retrouver au travers des séquences.

Nous retrouvons une fonction plutôt phatique ou de contact car le message diffusé dans la campagne a pour objectif d’entretenir la communication. On accompagne le récepteur dans sa lecture du message.

Au travers du spot télé, nous distinguons une anaphore par le biais du mot « Kiss » que l’on voit plusieurs fois. Ça facilite l’assimilation du message. La métaphore est présente afin de comparer les images avec le texte qui lui sont associées.

 

Marie.C

sources: http://www.strategies.fr/support/video/1033485/jesus-et-gabriel-pour-mikado-mikado-kiss-fevrier-0.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s