La réponse de Burger King à McDonald’s

La semaine dernière le célèbre fast-food McDonald’s se moquait de son plus grand concurrents Burger  King puisque McDonald’s a montré qu’ils étaient beaucoup plus présent en France que leur concurrents : « McDonald’s plus proche de vous ».
Round 2 entre les deux géants du fast-food, Burger King répond a son rival 5 jours après la diffusion sur les réseaux sociaux de la vidéo taclant leur enseigne.

En effet, dans cette nouvelle vidéo Burger King affirme à leur rival qu’il n’ont pas beaucoup de restaurant en France. Mais il revendique que leur marque à de nombreux  fans prêts à faire des kilomètres pour manger un de leur célèbre Whopper.

Analyse de la vidéo :
La vidéo de Burger King reprend le début du spot de McDonald’s c’est à dire que des automobilistes croisent deux panneaux directionnel, le premier indiquant la direction d’un McDrive à 5 km et l’autre la direction d’un Burger King Drive à 258 kilomètres. Mais la réponse de Burger King montrant une voiture qui prend finalement le chemin de l’un de ses restaurants. Mais ces automobilistes s’arrète  même chez McDonald’s prendre un café puisqu’ils ont 258 kilomètres à faire.

Cette rivalité entre McDonald’s et Burger King ne fait que commencer puisqu’en 2016 l’arrivée de l’Américain Five Guys est attendue en France.

Marina.F

Sources : http://lareclame.fr/tbwaparis-mcdonalds-mcdriveking-147138
http://www.20minutes.fr/insolite/1796279-20160229-video-reponse-cinglante-burger-king-mcdonald
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/02/29/la-reponse-de-burger-king-a-mcdonald-s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s